Visa américain pour les citoyens français

Avec un kaléidoscope de paysages et des métropoles futuristes, les États-Unis semblent être la destination parfaite pour ceux qui cherchent une expérience différente. Plus encore, si vous considérez à quel point il est facile de prendre des vacances aux Etats-Unis depuis la France, vous allez sans doute vous ruer sur le billet d’avion le moins cher pour y aller dès cet été ! Mais pas si vite… nous devons nous rappeler qu’avant de passer par l’immigration américaine, vous devez faire une demande d’ESTA américaine. C’est le cas de nombreux citoyens européens et d’autres pays depuis 2010. Le processus est simple, mais comme tout autre formulaire de demande de visa, il a ses astuces pour le remplir avec succès.

Les Français ont ils besoin d’un visa pour aller aux USA ?

Absolument. Les États-Unis n’autorisent personne à franchir leurs frontières sans en avoir un. Même si vous faites partie de leur Programme d’exemption de visa, vous devez faire une demande d’ESTA, qui n’est pas techniquement un visa, on vous l’accorde, mais un document préalable nécessaire pour voyager aux États-Unis.

Combien de temps un citoyen français peut-il rester aux Etats-Unis ?

Vous pouvez rester aux États-Unis pendant trois mois (90 jours), même si l’ESTA est valide pendant deux ans à compter de la date de la demande. Une fois que vous avez votre ESTA, il s’agit d’un document multi-voyage, vous pouvez donc entrer dans le pays autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne pouvez visiter les États-Unis que pour les vacances et les affaires, cependant. L’emploi est strictement interdit.

Un ESTA pour les États-Unis coûte 12 euros. Toutes les personnes qui font une demande d’entrée doivent payer les mêmes frais. Vous pouvez faire une demande en groupe, mais cela ne réduit pas les frais. C’est 12 euros par personne. Vous devez être en possession d’un passeport français en cours de validité. Si vous avez déjà un visa américain délivré par une ambassade américaine, vous n’avez pas besoin d’un ESTA. Si vous avez un passeport valide et les moyens de payer en ligne, vous pouvez facilement obtenir votre ESTA en ligne.

Où trouver les formulaires de demande de visa ?

Il existe des sites sur lesquels vous pouvez demander et recevoir une ESTA américaine très rapidement. Le site Web de la US Custom and Border Protection est également disponible si vous en avez besoin. Vous pouvez également passer par des prestataires tiers qui vous offrent un service d’assistance et d’accompagnement, mais c’est logiquement plus cher. A vous de voir.

Comment obtenir un ESTA ?

Il est facile d’obtenir une autorisation de voyage électronique ESTA pour voyager aux Etats-Unis sans problème. Vous ne pouvez pas vous rendre aux États-Unis et demander un ESTA à votre arrivée, il faut impérativement avoir ce précieux sésame avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il est toujours impératif de sécuriser votre ESTA avant votre départ, c’est pourquoi il est recommandé de commencer les formalités bien à l’avance. Rassurez-vous : si vous remplissez les conditions de base du programme d’exemption de visa, il n’y aura aucun problème.

Autres Articles

Le Brooklyn Bridge de New York

Les meilleurs road-trips aux États-Unis

Toutes les grandes routes américaines vous emmèneront dans des endroits étonnants et vous donneront l’occasion de découvrir l’Amérique profonde, loin des villes. Voici les meilleurs voyages en voiture aux Etats-Unis ! La Route de Great River Y a-t-il un fleuve plus grand que le Mississippi ? Pas en Amérique, en tout cas. Et si vous prenez […]

États-Unis : a-t-on besoin d’une assurance voyage ?

Vous avez enfin obtenu votre visa ou votre ESTA pour les États-Unis, mais vous demandez si vous avez besoin d’une assurance voyage pour un séjour sur place. Rappelons que de nombreux pays de l’espace Schengen ont besoin d’une protection minimale avant d’entrer aux États-Unis. C’est dans votre intérêt, car cela vous protégera contre tout accident, […]