Quelques conseils pratiques pour votre séjour aux États-Unis
Les États-Unis abritent d’innombrables trésors qui attirent les voyageurs du monde entier. Le pays abrite certains des paysages les plus pittoresques et les plus diversifiés de la planète, une vaste collection d’attractions emblématiques et de nombreuses autres curiosités… avec bien sûr certaines des plus grandes métropoles du monde. Voici quelques conseils indispensables avant de visiter les États-Unis d’Amérique !
Les prix sont affichés hors taxes
Quand il s’agit d’acheter des biens et services aux États-Unis d’Amérique, le prix n’est pas toujours ce qu’il semble être. C’est parce que la plupart des prix que vous verrez sont hors taxes, donc lorsque vous arrivez au comptoir pour payer, attendez-vous à ce que le caissier exige un prix légèrement supérieur. Comme la taxe varie d’un État à l’autre, il est sûr de s’attendre à une majoration d’au moins 10 % du coût total. Il en va de même pour la plupart des hébergements, les frais de séjour étant généralement ajoutés aux prix annoncés.
Le pourboire est de mise
Aux USA, donner un pourboire à votre serveur est la pratique normale et ne pas en laisser est considéré comme impoli. Comme le salaire minimum est bas pour les serveurs, il est courant de laisser un pourboire de 15 à 20% pour compenser. Si votre calcul mental est un peu poussiéreux, il est utile d’avoir votre calculatrice (sur votre téléphone) à proximité. N’oubliez pas, que vous soyez au restaurant, au bar ou dans un taxi, il est important de laisser un pourboire, surtout si vous avez reçu un bon service.
Visitez les parcs nationaux
Bien que l’Amérique soit réputée pour ses villes denses et bourdonnantes, le pays possède également un éventail très impressionnant de parcs nationaux. Qu’il s’agisse de forêts luxuriantes, de montagnes qui grattent le ciel, de déserts rouges ou de vallées profondes, il y a un terrain de jeu naturel pour répondre aux besoins de tous les aventuriers !
N’oubliez pas votre ESTA !
Il est important que les nouveaux voyageurs connaissent et comprennent les exigences d’entrée aux États-Unis. Le programme américain d’exemption de visa permet aux ressortissants de certains pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse d’entrer aux États-Unis sans visa pour une période maximale de 90 jours. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement arriver sans autorisation. Si vous arrivez d’un pays dans le cadre du Programme d’exemption de visa, vous devez demander un système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) et obtenir une autorisation avant votre arrivée sur un site ESTA officiel. Le processus est simple et rapide, mais assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps avant de partir, au cas où.
Faites attention où vous errez dans les villes
De nombreuses villes, quel que soit le pays que vous visitez, comprennent généralement des banlieues/zones que vous devriez éviter. En Amérique, la ligne de démarcation entre ces zones peut être très mince. En fait, la différence entre un quartier sûr et un quartier dangereux peut parfois ne différer que d’un pâté de maisons. Par mesure de sécurité, essayez d’être conscient de ce qui vous entoure en tout temps, évaluez votre situation régulièrement et essayez d’acquérir une certaine sagesse locale sur les endroits où vous pouvez aller et où vous ne pouvez pas aller.