Le Brooklyn Bridge de New York

Les meilleurs road-trips aux États-Unis

Toutes les grandes routes américaines vous emmèneront dans des endroits étonnants et vous donneront l’occasion de découvrir l’Amérique profonde, loin des villes. Voici les meilleurs voyages en voiture aux Etats-Unis !

La Route de Great River

Y a-t-il un fleuve plus grand que le Mississippi ? Pas en Amérique, en tout cas. Et si vous prenez la Great River Road, vous pouvez voyager à travers dix États américains. Cet itinéraire nord-sud s’adresse tout particulièrement aux amoureux de la nature grâce à l’ensemble des stations balnéaires qui jalonnent le parcours, comme le refuge de Yazoo et le refuge de Theodore Roosevelt. Il y a aussi beaucoup de villes fluviales pittoresques comme Greenville et Rosedale où vous pouvez passer la nuit, et plus vous vous dirigerez vers le sud, plus vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités culinaires étonnantes.

La fameuse Route 66

Road trip classique des États-Unis, qui commence au lac Michigan et vous emmène jusqu’à Los Angeles, la Route 66 peut se faire en deux semaines, mais il est recommandé de se donner tout le temps nécessaire pour les meilleures attractions. Il y a la plus ancienne église d’Amérique, St Joseph, à Laguna Pueblo, au Nouveau-Mexique. L’exposition de voitures au Cadillac Ranch au Texas vaut également le détour.

L’autoroute de la côte du Pacifique

Mettez vos lunettes de soleil et faites mousser la crème pour ce road trip américain. Vous vous dirigerez de San Francisco à San Diego sur la Pacific Coast Highway. Vous pouvez la faire en trois jours environ en passant par Alcatraz et le Golden Gate Bridge à San Fransisco, avant de faire une randonnée dans le parc national de Big Sur et finir avec une dégustation de vin à Solvang.

La route la plus solitaire

L’US-50 s’étend de la côte est à la côte ouest, d’Ocean City (Maryland) à Sacramento (Californie). Elle traverse 12 États et 4 capitales. Vous aurez certainement besoin d’un compagnon pour traverser le Nevada avec ses kilomètres de montagnes escarpées et des routes poussiéreuses. Les vues entre la plage du Nevada et le parc national du Grand Bassin sont parmi les plus belles des États-Unis, donc votre compagnon le plus important sera certainement votre appareil photo !

L’autoroute d’outre-mer

Si passer des journées à l’étroit dans une voiture n’a pas l’air attirant, optez plutôt pour un mini voyage en voiture, comme celui que vous propose l’autoroute d’outre-mer. Cette route ensoleillée de l’Etat ne prend que 3 à 4 heures et relie deux des meilleures plages de Floride. Miami abrite tous les hôtels, les écoles de surf et autres ateliers d’art déco, tandis que Key West appartient à la collection d’îles des Florida Keys et possède certains des meilleurs récifs coralliens dans lesquels plonger. Alors attendez-vous des vues épiques !

La grande route de Taos

Tissant entre les vallées du Rio Grande et du Sangre de Cristo, cette route du Nouveau-Mexique est une aventure américaine avec une touche hispanique. Les sables du désert, les sommets et la verdure sont séparés par d’anciens villages hispaniques, comme Chimayo et Truchas. Apportez votre chapeau de cow-boy parce que vous reconnaîtrez l’itinéraire comme toile de fond à de nombreux films de Western.

Autres Articles

États-Unis : a-t-on besoin d’une assurance voyage ?

Vous avez enfin obtenu votre visa ou votre ESTA pour les États-Unis, mais vous demandez si vous avez besoin d’une assurance voyage pour un séjour sur place. Rappelons que de nombreux pays de l’espace Schengen ont besoin d’une protection minimale avant d’entrer aux États-Unis. C’est dans votre intérêt, car cela vous protégera contre tout accident, […]

Visa américain pour les citoyens français

Avec un kaléidoscope de paysages et des métropoles futuristes, les États-Unis semblent être la destination parfaite pour ceux qui cherchent une expérience différente. Plus encore, si vous considérez à quel point il est facile de prendre des vacances aux Etats-Unis depuis la France, vous allez sans doute vous ruer sur le billet d’avion le moins […]