États-Unis : a-t-on besoin d’une assurance voyage ?

Vous avez enfin obtenu votre visa ou votre ESTA pour les États-Unis, mais vous demandez si vous avez besoin d’une assurance voyage pour un séjour sur place. Rappelons que de nombreux pays de l’espace Schengen ont besoin d’une protection minimale avant d’entrer aux États-Unis. C’est dans votre intérêt, car cela vous protégera contre tout accident, maladie et autre mauvaise surprise.

Les frais médicaux aux États-Unis sont (très) élevés

C’est la raison pour laquelle vous avez absolument besoin d’une assurance voyage. Bien que l’assurance voyage ne soit pas nécessaire lorsque vous voyagez aux États-Unis, elle est fortement recommandée car une nuit dans un hôpital américain peut vous coûter des milliers de dollars, soit plus que la meilleure police d’assurance voyage. Il n’est donc pas très pertinent de prendre ce risque. De nombreuses demandes d’indemnisation aux États-Unis peuvent dépasser les 100 000 $, c’est donc un petit investissement à payer pour avoir la tranquillité d’esprit d’une protection financière et médicale lorsque vous voyagez aux États-Unis.

Quand envisager un type d’assurance voyage ?

  • Ski et autres sports extrêmes : vous devez vérifier si votre assurance médicale vous couvre dans le cas de ces activités. Dans ce cas, une assurance voyage de deux semaines pourrait s’avérer plus rentable que l’augmentation de votre couverture d’assurance médicale ;
  • L’assurance annulation est également intéressante si vous n’êtes pas sûr de votre voyage, notamment si les frais à engager d’avance sont élevés (billets d’avion pour toute la famille, hébergement, etc.)

Choisir la bonne compagnie d’assurance

Il est très important de choisir la bonne compagnie d’assurance voyage, car il est crucial de traiter les demandes de règlement ou d’obtenir de l’aide d’urgence au besoin pendant le voyage, et toutes les compagnies ne sont pas prêtes à vous aider tout au long du processus. De nombreux sites vous offriront des comparaisons d’assurance, mais pensez à vérifier comment ils comparent les régimes et quels autres avantages la compagnie offre. Beaucoup d’assurances vous laissent tomber après l’achat, ce qui fait de la gestion de l’ensemble du processus de règlement des sinistres une expérience terrible, surtout si vous avez déjà une date de retour.

Prestations nécessaires dans une compagnie d’assurance

Une équipe de soutien aux réclamations doit vous aider si vous avez besoin d’assistance pour déposer votre réclamation. Si votre réclamation est refusée, la compagnie doit vous expliquer en détail de qui cloche et vous donner des pistes pour régler le problème. Choisissez des représentants du service à la clientèle honnêtes qui vous aideront à choisir le régime qui répond à vos besoins. Vous verrez cela lors du premier contact. Si on ne fait que vous vanter les mérites du plan d’assurance le plus cher, fuyez cette compagnie. Vous aurez également besoin d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Certaines compagnies ne seront disponibles que de 9 h à 17 h, ce qui est ridicule puisque lorsque vous voyagez, des urgences peuvent survenir à tout moment. Vérifiez toujours les avis et les recommandations d’autres clients.

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