Quelques conseils pour la location d’une voiture à l’étranger
Vous prévoyez louer une voiture à l’étranger cet été ? Les sociétés de location de voitures fonctionnent de la même manière que les compagnies aériennes, ce qui signifie que vous devez réserver tôt, et en ligne pour les offres les moins chères. Si vous n’avez pas encore réservé votre voyage pour cet été, il n’est pas trop tard, mais faites vite si vous allez vers une destination populaire. Alors, que devriez-vous chercher ?
Récupérer la voiture à l’aéroport ou hors de l’aéroport
La voiture sera-t-elle livrée à partir de l’aéroport ou faut-il prendre une navette pour se rendre à un site hors de l’aéroport ? Les entreprises hors aéroport ont tendance à être les moins chères mais prendre l’autobus peut être un problème. À moins que vous ne fassiez une location longue où l’économie est significative, tenez-vous à la récupération à l’aéroport.
Annulation de la réservation
Essayez de trouver une offre où vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 24 ou 48 heures avant la récupération de la voiture. De cette façon, vous obtenez une bonne affaire en réservant tôt dans l’année, mais vous pouvez faire une nouvelle recherche quelques jours avant de partir à la recherche d’une aubaine de dernière minute.
La question de l’essence
Il y a quelques années, les loueurs de voitures ont mis en place une politique « plein à vide » : vous payez le plein lorsque vous prenez le véhicule et vous pouvez le rendre vide. Cela peut sembler pratique, mais cela ajoute un coût supplémentaire, surtout si vous n’allez pas conduire loin et que vous n’utilisez pas le plein d’essence que vous avez payé. Ces politiques se sont avérées si impopulaires parmi les locataires qui retournent la moitié d’un réservoir que le dernier développement est la politique de remboursement partiel. Ainsi, les clients sont remboursés de l’essence non utilisée moins les frais d’administration.
Les chauffeurs
Serez-vous le seul conducteur ? Le fait d’avoir un seul chauffeur réduit considérablement les coûts. Certaines entreprises ajoutent un deuxième conducteur gratuitement, d’autres facturent par journée, ce qui peut vraiment rendre la facture plus salée. En outre, les conducteurs âgés de 21 à 25 ans ont tendance à payer une prime par jour.
Quid des portes et sièges ?
Vérifiez toujours le nombre de sièges et le nombre de portes de la voiture proposée. Le véhicule présenté en ligne n’est certainement pas celui que vous obtiendrez : les entreprises ajoutent toujours l’expression « ou similaire » aux réservations. Une astuce si vous réservez une petite voiture est de vous assurer qu’il s’agit d’un modèle quatre portes. Celles-ci sont souvent épuisées et vous êtes ensuite tenu d’accepter une plus grosse voiture à quatre portes, sans frais supplémentaires. Mais n’en réservez pas une trop petite pour vos besoins. Si vous devez faire une mise à niveau au comptoir parce que vos bagages ne s’adaptent pas, cela pourrait vous coûter de l’argent en plus. Les familles qui ont besoin de six ou sept places peuvent trouver qu’il est moins cher de louer deux petites voitures qu’un 4×4.
Souscrivez à la meilleure assurance
Vous avez réservé la voiture, maintenant vient l’astuce de pro : souscrire à une assurance dommages ou vol plus avantageuse que celle proposée par la société de location pour une fraction du prix.
Lorsque vous louez une voiture, le prix comprend généralement une couverture d’assurance en cas d’accident majeur ou de perte de valeur. Une assurance chez un tiers est généralement la meilleure option.