Pour les musulmans

Edwy Plenel est la fierté du journalisme français, et son livre « Pour les musulmans » un cri d’alarme salvateur contre les idéologies brunes et rampantes qui s’accaparent de nos médias, de nos oreilles, de nos vies. De l’entreprise familiale Le Pen, à Alain Soral en passant par Zemmour et le « philosophe » d’extrême droite Finkielkraut, la peur étriquée, la diabolisation de la différence et du mouvement, la nécrose de nos êtres qui seraient figés dans une identité marmoréenne et immuable, Parménide contre Héraclite, ces contre-vérités qui appellent à la haine de l’Autre prennent de plus en plus de place, trop de place…

Cette ruée vers le passage de Marine Le Pen au second tour en 2017 donne le spectacle d’une débâcle de l’intelligence de notre république, de notre école républicaine, qui mieux que les dates des défaites ou victoires de Napoléon, mieux que la croquignolette litanie de nos ancêtres les gaulois, mieux que des dates insipides ou des faits scénarisés pour rentrer dans le Roman National, notre école républicaine est là pour nous apprendre à penser, avoir l’esprit critique, nous affranchir, nous libérer de nos peurs et des croyances limitantes qui y sont inféodées.

Plénel fait partie de la véritable aristocratie de notre pays, en cela qu’il est un intellectuel militant pour nos droits civiques, dont celui, premier, d’être informé.
Quant à moi modeste citoyen sur mon obscur blog, je passe mon relais, comme le colibri de la fable de Pierre Rabhi, je fais ma part en vous invitant à lire, acheter, prêter, télécharger, en un mot partager le livre de Plénel autour de vous. Non pas pour les musulmans, mais pour nous tous, citoyens de la république française, que l’on ne doit pas laisser plus longtemps aux mains spécieuses et fâcheuses d’entrepreneurs de l’identité, de fabricants de l’ennenmi intérieur. Nous avons, et nous n’aurons jamais qu’un seul ennemi , la bêtise.

Voilà pourquoi, à l’instar du « Pour les juifs » de Zola en 1896, le « Pour les musulmans » de Plénel est à mettre dans toutes les mains en 2014.

Written By
More from Samuel Hounkpe

Vidéo gratuite : « Sourire de vautour, dis tu viens faire un tour? »

Et toujours pas d’amour ! < / 3 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HlEREweogWE[/youtube] hahahah
Read More

Laisser un commentaire